Ateliers Méditation et Mudras

 

Ateliers mensuels en soirée de 19h à 20h30  :

 

Je vous propose des ateliers de méditation en groupe tous les 15 jours. Vous êtes libre de la fréquence de votre participation. 

La soirée se répartira en plusieurs séquences :

- une méditation guidée (environ 20 mn)

- une méditation non guidée (environ 30 mn)

- une méditation avec un Mudra différent à chaque séance (20 mn)

et des échanges de ressentis entre deux séquences.

 

Mudra ou yoga des mains : « Le terme mudra vient du sanscrit  et si nous décomposons ce mot selon ses syllabes, nous trouvons mud qui signifie « joie » et ra qui signifie « déclencher ». Dans les civilisations orientales, les mudras sont utilisés depuis toujours comme une aide thérapeutique. Les mudras reflètent nos sentiments et nos pensées. Inversement, nous pouvons aussi influer positivement sur nos pensées et nos sentiments à l’aide des mudras. » Gertrud Hirschi

mudra 

Lieu : Saint-Pierre de Boeuf - Loire

Tarif : 10€ - Inscription par mail ou par téléphone (voir page contact)

 

*

Ateliers spiritualité

 

Ateliers mensuels en soirée à partir de 18h30  :


 

Saint-Pierre de Boeuf 2018 :

Conseil à l'image : 24 avril

La Pensée positive et forme-pensée : 15 mai

Le Lâcher-prise : 29 mai

La Loi de l'attraction : 12 juin

Soin énergétique, protocole d'initiation : 16 juin

Radiesthésie : 26 juin

Initiation à la Numérologie : 3 juillet

Harmonisation des chakras : 10 juillet

 

Vienne 2018 :

Exploration des Annales Akashiques : 17 avril

La Loi d'attraction : 24 mai

Régression guidance : 14 juin

 

 

Dates à venir :

Développement des capacités intuitives ou médiumniques

Rencontre avec son guide spirituel

 

Forfaits étudiants et personne seule avec revenus < 1100€ sur demande

 

 

 

*

  LA PLEINE CONSCIENCE 

 

Ateliers mensuels en soirée de 18h30 à 20h30 :


 

Nous traversons nos vies plutôt que de les vivre pleinement et nous en souffrons, coupés de nous-mêmes, éparpillés, désancrés, mal dans notre peau…


La Pleine Conscience est un processus d'éveil qui crée la Présence à soi, par la connexion à soi. Etre présent à soi, c’est se mettre soi-même en disponibilité à soi-même… et se reconnecter à tous nos sens.

C'est une école de l'attention, de l'attention à soi, à son habitat intime et profond, c'est une école de reconnexion à soi et à tous nos sens... c'est un état d'être. ll s’agit juste de prendre conscience de ce qui émerge et de prêter délibérément attention à l’instant présent, sans jugement et sans peur.

La Pleine Conscience passe par la méditation bien sûr, mais aussi par le mouvement, la respiration, le son, les actes de la vie dans leur ensemble.

Pour vous rassurer, méditer, ce n’est pas « penser », ni un exercice intellectuel qui consiste à réfléchir, à se concentrer : "Quand on se concentre, on se tend comme si on voulait tenir quelque chose. Or la méditation repose sur la découverte qu'il y en en nous une ressource qui ne repose pas sur la volonté, c'est l'attention... On la confond souvent avec la volonté parce que depuis tout petit on ne cesse de nous répéter d'avoir plus de volonté. Mais être attentif, c'est juste déployer ses antennes, être un peu plus ouvert, plus curieux, plus alerte. Méditer, c'est entraîner l'attention". dit Fabrice Midal.

La Pleine Conscience nous ré-apprend à être présent à soi, où qu’on soit. C’est capturer chaque instant, savoir s’offrir un instant unique de concentration dans l'instant présent, en retirer toute la substance et la richesse vitales et nourrissantes, toute l’émotion qui viendra vibrer dans cet instant et dans ce que nous sommes.

Si vous souhaitez avoir une meilleure qualité de présence à vous-même et aux autres,  si vous souhaitez vous réapproprier votre vie, développer vos sens, améliorer vos ressentis, voire vos perceptions extra-sensorielles (magnétisme, etc…), alors venez découvrir ces pratiques nourrissantes et riches d’évolution…

Si vous le souhaitez, vous pourrez lors de ces ateliers vous lancer un pari pour installer quelque chose de neuf en vous : vous pourrez choisir de repartir avec une des pratiques pour la répéter durant 21 jours, car c'est en 21 jours qu'une habitude se crée sur les plans biologique et neuronal.

Nous découvrirons ensemble des pratiques ludiques, passionnantes, émouvantes, déroutantes et révélatrices…

Bienvenue enfin chez vous !

Voici les dates 2018 :

- mercredi 25 avril

- mercredi 30 mai

- jeudi 28 juin

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Le Bien-Etre est l'outil de communication du 21ème siècle